A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Anita - Passionnée de cuisine

76 ans - Passionnée de cuisine

Pendant mon adolescence, j’adorais faire du théâtre. D’ailleurs, je participais chaque année aux pièces de théâtre organisées dans mon village. J’étais d’autant plus active en hiver, lorsqu’il y avait moins à faire à la ferme et qu’il faisait trop froid pour aller se promener dehors. Nous jouions des pièces luxembourgeoises, une dont je me souviens s’appelait « Kuddelmuddel ». Avec ma cousine, j’ai aussi appris l’art de la couture. Nous prenions un plaisir particulier à créer de belles robes. Plus tard, j’ai fait la connaissance de mon mari lors d’une excursion en bus. Il était le chauffeur.

J’ai toujours aimé cuisiner et essayer des nouveaux plats. Mes deux spécialités sont les « Kniddelen » et les « Stärzelen », des boulettes faites sur base de farine de sarrasin. En hiver, je me concentrais sur les crêpes et toutes sortes de tartes. Je cuisine encore aujourd’hui et les seuls livres que je m’achète sont des livres de recettes.

Afin de me permettre de rester aussi active dans ma vie quotidienne, je reçois les aides de la Stëftung Hëllef Doheem trois fois par jour pour m’aider, entre autres, à mettre mes bas de contention et pour contrôler mon arthrose. Deux fois par semaine, les aides-soignants m’aident aussi à me laver. C’est pour moi une aide précieuse et je suis reconnaissante que ce service existe. Je me fais un plaisir de leur offrir de temps à autre une de mes pâtisseries lors de leurs visites. Mon chien aussi se réjouit de les voir arriver : il sait les reconnaître grâce à leurs voitures facilement identifiables. Un événement dont je garde un très bon souvenir est la fête du 10ème anniversaire de la fondation. A cette occasion, j’ai pu rencontrer d’autres clients du pays entier dans le cadre d’une croisière sur la Moselle. Pour moi, il est important de ne pas s’intéresser juste à son petit confort mais également au bien-être des autres.

Lire tous les témoignages