A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

John Micha - Employé retraité dans le domaine de la télécommunication

79 ans - Employé retraité dans le domaine de la télécommunication

Je suis né au Royaume-Uni en 1934. Après mes études, j’ai eu le choix de rester travailler au Royaume-Uni ou de partir au Canada et gagner 2 fois plus pour le même travail. J’ai bien évidemment saisi l’occasion de gagner plus tout en découvrant un nouveau pays, et je savais que je n’allais pas regretter cette expérience. Effectivement, dès le premier jour à Montréal, j’étais invité à une soirée et c’est là que j’ai rencontré ma future femme.

La fascination pour les nouvelles technologies m’a accompagné tout au long de ma vie. Ça a commencé avec l’invention de l’ordinateur quand j’étais jeune et cela reste d’actualité avec l’apparition des nouveaux téléphones portables et toutes les facilités qui en découlent. Mon travail consistait à expliquer aux états fédéraux les nouveaux produits de télécommunication et à les aider dans leur implémentation. Après avoir vécu des années, d’abord au Canada puis aux Etats-Unis, ma femme et moi avons ressenti le mal du pays et sommes rentrés au Royaume-Uni. C’est finalement une offre d’emploi dans une grande société au Luxembourg qui m’a amené ici. Ce que j’aime particulièrement au Luxembourg, c’est l’amabilité des gens, la qualité des services sociaux et les beaux paysages.

Jusqu’il y a peu, je donnais encore des cours d’anglais. Grâce aux aides fournies par les infirmiers de la Stëftung Hellef Doheem tous les matins, j’arrivais toujours à temps chez mes élèves.

Si on me demandait un conseil sur la vie, je dirais qu’il est important de garder une attitude d’ouverture face à ce qu’on ne connaît pas, de saisir les opportunités que l’on rencontre et de voyager beaucoup.

Lire tous les témoignages