A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Léonie & Camille - vendeuse pensionnée et ancien employé de l'Arbed

89 et 87 ans - vendeuse pensionnée et ancien employé de l'Arbed

J’ai travaillé en tant que vendeuse dans un magasin de jouets pendant une quinzaine d’années. A la suite de la 2ème guerre mondiale, beaucoup d’américains se trouvaient en Europe. Si l’un d’entre eux se présentait au magasin pour acheter un jouet, c’était moi qui le servais. J’avais un atout par rapport aux autres vendeuses :je leur demandais en anglais s’ils cherchaient un jouet pour un garçon ou pour une fille. Mes connaissances en anglais n’allaient pas beaucoup plus loin que ça mais les clients appréciaient déjà beaucoup cette attention.

Entretemps, je me suis mariée et nous avons eu une petite fille. Mon mari a travaillé 35 ans dans l’industrie du fer. Aujourd’hui nous sommes très fiers d’être arrière grands-parents et allons bientôt fêter nos noces de diamant. Le soir, mon mari a l’habitude de regarder la télévision allemande et luxembourgeoise. Il suit avec intérêt le football allemand. Par le passé, nous avions pour habitude d’aller nous promener tous les après-midis dans le quartier de Clausen où je suis née et à proximité des 3 Glands.

Nous avons vécu pendant 35 ans à Rodange et avons finalement décidé de déménager à Sanem pour nous rapprocher de notre fille qui vit juste à côté de nous et qui veille à notre bien-être. Ceci dit, nous pensons encore souvent à tous nos amis rencontrés au foyer de jour. Depuis un an, nous avons souscrit au service du Téléalarme. Il constitue un plus pour nous au niveau sécurité et permet aussi à notre fille de dormir plus calmement la nuit.

Nous avons toujours veillé à économiser un peu et aujourd’hui cela nous permet de mener une vie qui nous satisfait entièrement et dans laquelle nous ne manquons de rien.

Lire tous les témoignages