A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Mauro - Graphiste

29 ans - Graphiste

Je suis diplômé en graphisme et travaille depuis 2010 dans une agence publicitaire à la fondation Kräizbierg. Mon travail me plait beaucoup car il est varié et me permet de travailler beaucoup sur ordinateur, chose que j’apprécie tout particulièrement. Je mets mon côté créatif à contribution pour créer des sites internet, des logos et des cartes de visite.

Je suis content de pouvoir vivre une vie autonome. J’ai un appartement, un travail, une copine qui est toujours à mes côtés, une superbe famille et des amies qui sont là pour moi. Depuis mon accident, j’essaye de vivre jour après jour en me fixant des objectifs. Concernant mon quotidien, je trouve que mon attitude n’a pas changé. J’essaye de sortir beaucoup. Avec ma copine et mes amies, nous allons au cinéma et même en discothèque. Je suis aussi membre d’un club de « Tuning ». Les weekends, nous partons souvent ensemble à l’étranger pour participer à des événements et regarder des shows. J’ai déjà gagné plusieurs coupes grâce à ma voiture qui a été adaptée à mes besoins. Si je reste à la maison, je joue beaucoup à la PlayStation. S’il fait beau je profite du temps pour être dehors. J’ai rencontré ma copine il y a 5 ans et depuis 4 ans, nous habitons ensemble. L’année dernière, nous sommes allés en vacances au Portugal. J’aime beaucoup voyager. Si un jour j’avais l’occasion, j’aimerais aller en Angola.

Je reçois régulièrement des aides et gardes à domicile de la Stëftung Hëllef Doheem. Tous les matins, je reçois les soins dont j’ai besoin. Le soir, une aide passe pour me coucher. Il m’arrive aussi de faire appel à une aide pour m’accompagner lors d’une visite chez le médecin. Il s’agit là d’un grand soulagement, non seulement pour moi, mais également pour ma copine. Nous pouvons ainsi profiter pleinement de notre temps ensemble.

Lire tous les témoignages