A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

FAQ


La présente foire aux questions (FAQ) regroupe les questions les plus fréquemment posées par les visiteurs du site et essaye de donner des réponses efficaces

Nuages en forme de point d'interrogation

Sécher Doheem - Service téléalarme

Que faire si je tombe et je ne réussis plus à me relever de mes propres forces ?

La Fondation propose le service Secher Doheem. C’est le service national d’appel d’urgence à domicile. Un système d’appel d’urgence est un maillon important dans le cadre des aides à domicile et permet à la personne âgée ou dépendante de se sentir en sécurité, même si elle est seule.

Le téléalarme se compose d’un appareil branché à la ligne téléphonique et d’un petit émetteur. L’appel d’urgence peut être déclenché à partir d’un bracelet, d’un médaillon, d’un détecteur de chute, de présence ou de mouvement.

En cas d’appel d’urgence, p.ex. lorsqu’on ne réussit plus à se relever de ses propres forces après une chute, l’alarme est transmise à un central occupé 24 sur 24 heures qui organise l’aide nécessaire.

Où l'appareil du téléalarme sera-t-il monté ?

Cet appareil peut être raccordé à tout poste de téléphone.