A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Gaby - Remplaçante/Enseignante retraitée

66 ans - Remplaçante/Enseignante retraitée

Après mes études secondaires, j’ai tout de suite été sollicitée pour travailler dans l’enseignement. J’ai toujours été intéressée par les langues. Je donnais des cours d’allemand, de français et d’anglais. De plus, j’ai quelques notions en latin et j’ai l’habitude de lire des journaux en espagnol et en italien. Evidemment, j’aime faire les mots-croisés dans plusieurs langues.

Mon mari était anglais. Pendant quelques années, nous avons passé des séjours ensemble au Royaume-Uni. C’est là que j’ai appris à apprécier la cuisine anglaise et irlandaise. Lorsque mon mari a été embauché par le parlement européen en 1973, nous sommes venus vivre à Luxembourg-ville, mais je continuais à l’accompagner régulièrement à Strasbourg ou dans les capitales européennes.

Aujourd’hui, pour des raisons de santé et depuis que je suis seule, je ne voyage plus autant. Ceci dit, j’ai un très bon ami d’origine hongroise qui habite en Allemagne. Quelques fois par an, je me rends chez lui et j’en profite alors pour me promener dans les rues de Koblenz, une ville que j’apprécie beaucoup. Mon ami, lui, me rend visite presque toutes les semaines et nous passons notre temps ensemble à discuter et à écouter de la musique. J’aime beaucoup me promener. D’ailleurs, je prends souvent le bus pour aller à Beschmaacher et marcher le long de la Moselle jusqu’à Remich. J’ai décoré mon balcon de fleurs et je consacre une partie de mon temps libre à cultiver des herbes fraîches. Grâce au Téléalarme, je peux me livrer à mes loisirs sans être paralysée par la peur de ce qui pourrait m’arriver si jamais je tombais ou avais un accident.

Lire tous les témoignages