A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Henriette - Enseignante et aide-soignante retraitée

74 ans - Enseignante et aide-soignante retraitée

J’ai travaillé une grande partie de ma vie en tant qu’enseignante et je peux dire que j’ai fait ce métier avec tout mon cœur. Durant toutes ces années, j’ai beaucoup appris sur la vie en général et sur l’être humain en particulier. En accompagnant mes élèves dans leur parcours scolaire, je me suis rendue compte à quel point il est important d’entretenir une bonne relation avec eux afin de favoriser l’échange d’information.

A l’âge de 43 ans, suite à des changements dans ma vie personnelle, j’ai été amenée à poursuivre une autre carrière professionnelle. Je voulais avant tout aider d’autres personnes et c’est ainsi que je me suis décidée pour le métier d’aide-soignante. C’était un défi tout à fait différent mais qui restait très humain.

Dans mon temps libre, j’étais également une femme très active. Lorsque j’étais jeune, j’ai appris à jouer du piano. Grâce à mon habilité et ma persévérance, j’ai pu me mesurer, des années plus tard, aux œuvres de Chopin et de Beethoven. Occasionnellement, je jouais des petits concerts pour ma famille. J’allais aussi nager deux fois par semaine et je faisais des randonnées en vélo pour rester en forme.

Aujourd’hui, je consacre beaucoup de temps à ma passion pour la lecture. J’adore les livres et ma bibliothèque compte plus de 300 exemplaires que j’ai tous lus. J’aime aussi fréquenter le foyer de jour « Aalbach » à Mondorf-les-Bains. J’y fais beaucoup de connaissances que je compte maintenant parmi mes amis. Je me réjouis tous les jours de les retrouver pour échanger les dernières nouvelles.

Personnellement, je pense que la vie a beaucoup à nous offrir si seulement nous avons le courage d’accepter les changements et de laisser le passé derrière nous.

Lire tous les témoignages