A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Jeannot - Soigné par son épouse

59 ans - Soigné par son épouse

Depuis 4 ans, mon mari est dépendant et je le soigne à la maison. Jeannot a fréquenté un foyer de jour pendant trois ans. Aujourd’hui, il préfère passer ses journées avec moi à la maison.

Nous démarrons les journées avec un petit déjeuner en commun. Jeannot passe la plupart du temps dans sa chambre à regarder la télévision. Régulièrement, nous recevons la visite de nos enfants. Jeannot est un amateur de pêche, il est membre dans deux clubs. Généralement, il profite des weekends pour vivre cette passion. Mon beau-frère lui a monté un moulinet électrique sur sa canne à pêche, ce qui lui permet encore de pratiquer son sport aujourd’hui. Lorsque les clubs de pêche organisent des événements, nous y participons avec plaisir.

Je fais beaucoup pour rendre la vie de mon mari plus joyeuse, j’essaie de le faire rigoler pour lui remonter le moral. En ce qui concerne notre relation, j’ai changé ma vision des choses. J’ai appris à être reconnaissante de chaque chose et geste qui me sont agréables.

Jeannot profite des aides et soins de la Stëftung Hëllef Doheem depuis 2009. Les aides viennent deux fois par jour pour l’aider à se laver et à s’habiller. Le soir, une infirmière passe lui faire ses piqûres. Une fois par semaine, une aide l’accompagne pour faire les courses. Je profite de ces moments pour avoir un peu de temps à moi.

Lire tous les témoignages