A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Jeffrey - Expert-comptable

63 ans - Expert-comptable

Cela fait 35 ans que j’ai quitté l’Angleterre avec mon épouse pour venir vivre au Luxembourg. Les jours de mon mariage et de la naissance de nos enfants ont été les plus heureux de ma vie. Nos deux enfants sont nés au Luxembourg et parlent la langue nationale, même si à la maison nous parlons uniquement le français et l’anglais. Après mon accident vasculaire cérébral, j’ai été amené à adapter mes habitudes de vie. Cela a eu un impact sur ma relation avec ma femme et mes enfants mais, avec le temps, tout est rentré dans l’ordre.

Malgré mon handicap, je travaille encore beaucoup à la maison, 3 heures le matin et l’après-midi. Je suis très fier que mes amis et mes clients me sont restés fidèles. Quand je ne travaille pas, mon épouse et moi jouons au Bridge. Avec le soutien d’un coach spécialisé, j’ai pu recommencer le golf. Sortir en public après mon accident m’a demandé beaucoup d’efforts, mais le plus important pour moi est d’être autonome. J’ai repassé mon permis de conduire et j’ai une voiture qui est adaptée à mes besoins. J’ai ainsi pu garder une certaine mobilité. J’aime aller au cinéma avec mon épouse et avec des amis. J’ai un bon ami avec qui je partage la passion pour le rugby. Nous nous retrouvons régulièrement dans un bar anglais pour suivre les matchs à la télévision. Je voyage aussi beaucoup. Il y a quelques années, mon épouse et moi avons commencé à partir en croisière. Ce sont toujours des longs voyages qui parfois durent tout un mois. Mon fils et ma fille, ainsi que ma famille, habitent à Londres. Une fois par an, nous allons leur rendre visite. Comme ma femme est d’origine portugaise, nous partons aussi souvent au Portugal.

Les aides de la Stëftung Hëllef Doheem viennent tous les matins pour m’habiller et m’aider à faire ma toilette. Ainsi, je suis prêt à entamer la journée et je peux pleinement profiter du temps avec ma famille.

Lire tous les témoignages