A A A A

Infoline

40 20 80

info@shd.lu

52 clients de la fondation

Marcel - ancien secrétaire communal

77 ans - ancien secrétaire communal

Après l’obtention de mon diplôme de fin d’études j’ai commencé à travailler à l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), anciennement appelé Office du Travail. En parallèle, j’étudiais l’italien. Après quatre ans, j’ai commencé à travailler à la commune de Bascharage. Je me suis marié et nous avons eu deux fils. L’un avait une maladie incurable et est décédé à l’âge de 24 ans. Mon autre fils est en bonne santé, il s’est marié et il a deux enfants. Malgré ce coup dur de la vie, j’ai gardé de très bons souvenirs de l’enfance de mes enfants.

Depuis que je suis veuf (15 ans), je pars environ 6 fois par an en vacances. J’ai passé de très beaux moments au Kenya et en Tanzanie à regarder les animaux sauvages. J’ai aussi passé des vacances inoubliables au Pérou, au Canada, à Costa Rica, sur le Transsibérien (Chine, Mongolie, Russie), en Asie centrale et en Chine. Grâce à mes vacances, j’ai rencontré beaucoup de personnes avec lesquelles j’entretiens le contact. On se voit souvent pour aller manger ensemble. Pendant la semaine, je suis assez occupé comme je participe à des cours de langues. En effet, depuis 11 ans, j’étudie le russe et j’ai visité maintes et maintes fois la Russie. Je suis aussi inscrit à un cours pour apprendre à écrire le luxembourgeois. A côté des cours de langues, je m’intéresse à l’histoire et à la géographie. Je lis beaucoup pour me tenir au courant et pour compléter mes connaissances. De plus, je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur. Parfois, j’ai juste envie d’être au calme et j’écoute alors de la musique classique.

Je suis client auprès de la Stëftung Hëllef Doheem depuis 1999. Je porte un bracelet téléalarme pour appeler de l’aide si nécessaire.

Lire tous les témoignages