Le service « appel-assistance externe » est un élément essentiel dans l’approche 360° proposée par la « Stëftung Hëllef Doheem ». Depuis sa création en 2001, le département Sécher Doheem a continuellement évolué d’un simple service de Téléalarme vers un service de téléassistance à la pointe de la technologie.

Avec son équipe spécialisée, Sécher Doheem assure un service de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, apportant les conditions de sécurité nécessaires pour permettre aux personnes âgées et/ou dépendantes de continuer à vivre à leur domicile et dans leur communauté. Le service Sécher Doheem est conventionné par le Ministère de la Famille et de l’Intégration et soutenu par les villes et communes luxembourgeoises. En tant que service reconnu d’utilité publique, Sécher Doheem travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs internes de Hëllef Doheem, ainsi qu’avec des partenaires externes tels que les autres réseaux d’aide et de soins ou encore le Corps Grand-Ducal d’Incendie et de Secours (CGDIS). Le personnel de Sécher Doheem, avec ses compétences et les technologies de l’appel-assistance, soutient également certains partenaires sociaux externes (p. ex. la fondation Kräizbierg, le Tricentenaire, les offices sociaux) dans l’exercice de leurs fonctions. Tout a commencé en janvier 2001, avec le lancement du service Sécher Doheem dit « Téléalarme ». Le service Sécher Doheem a été reconnu comme service national d’appel-assistance externe à utilité publique par le Ministère de la Famille et de l’Intégration dès sa création. Sous la responsabilité de Madame Viviane Von Döllen, le service a démarré avec trois collaborateurs et une centaine de clients en possession d’appareils téléalarme.

Suite à l’investissement dans un nouveau central d’appel-assistance externe en 2003, Sécher Doheem a su être à la hauteur de son ambition pour assurer un service 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à son propre personnel d’infirmières et de techniciens, Sécher Doheem propose dès 2005 non seulement un simple appareil téléalarme, accompagné d’un émetteur sous forme de bracelet ou pendentif, mais aussi du matériel adapté aux besoins spécifiques de ses clients (détecteur de chute, détecteur de mouvement…). La mise en place de son système de management de la qualité et sécurité de haut niveau vaut à Sécher Doheem, outre la certification ISO 9001, le Prix Luxembourgeois de la Qualité dans la catégorie « Petit Organisme d’Utilité Publique ». Après plusieurs déménagements, Sécher Doheem s’est installé en 2011 dans ses locaux actuels à Steinsel. En avril 2016, Monsieur Christian Friden a pris la relève comme Cadre supérieur du service Sécher Doheem. Il en assure la gestion journalière ensemble avec Monsieur Jürgen Krämer, Cadre, et, comme lui, collaborateur de la première heure de Sécher Doheem. De nos jours, le service Sécher Doheem compte cinquante collaborateurs. Au cours de l’année 2020, le service a géré environ 77 000 appels entrants pour plus de 6 770 clients qui ont bénéficié du service. Ces clients ont reçu plus de 5 000 visites pour des raisons techniques, administratives ou de conseil par notre personnel qualifié. Avec la mise en service d’un nouveau central d’appel à la pointe du progrès durant le premier trimestre de 2021, nous voici prêts pour offrir des nouveaux services et produits rendus possibles grâce aux progrès dans la numérisation et les nouvelles technologies. Nous remercions tous nos clients pour leur confiance en nos services, nos collaborateurs pour leur engagement de jour comme de nuit et nos partenaires pour leur soutien.

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Avec son équipe spécialisée, Sécher Doheem assure un service de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, apportant les conditions de sécurité nécessaires pour permettre aux personnes âgées et/ou dépendantes de continuer à vivre à leur domicile et dans leur communauté. Le service Sécher Doheem est conventionné par le Ministère de la Famille et de l’Intégration et soutenu par les villes et communes luxembourgeoises. En tant que service reconnu d’utilité publique, Sécher Doheem travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs internes de Hëllef Doheem, ainsi qu’avec des partenaires externes tels que les autres réseaux d’aide et de soins ou encore le Corps Grand-Ducal d’Incendie et de Secours (CGDIS). Le personnel de Sécher Doheem, avec ses compétences et les technologies de l’appel-assistance, soutient également certains partenaires sociaux externes (p. ex. la fondation Kräizbierg, le Tricentenaire, les offices sociaux) dans l’exercice de leurs fonctions. Tout a commencé en janvier 2001, avec le lancement du service Sécher Doheem dit « Téléalarme ». Le service Sécher Doheem a été reconnu comme service national d’appel-assistance externe à utilité publique par le Ministère de la Famille et de l’Intégration dès sa création. Sous la responsabilité de Madame Viviane Von Döllen, le service a démarré avec trois collaborateurs et une centaine de clients en possession d’appareils téléalarme.

Suite à l’investissement dans un nouveau central d’appel-assistance externe en 2003, Sécher Doheem a su être à la hauteur de son ambition pour assurer un service 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à son propre personnel d’infirmières et de techniciens, Sécher Doheem propose dès 2005 non seulement un simple appareil téléalarme, accompagné d’un émetteur sous forme de bracelet ou pendentif, mais aussi du matériel adapté aux besoins spécifiques de ses clients (détecteur de chute, détecteur de mouvement…). La mise en place de son système de management de la qualité et sécurité de haut niveau vaut à Sécher Doheem, outre la certification ISO 9001, le Prix Luxembourgeois de la Qualité dans la catégorie « Petit Organisme d’Utilité Publique ». Après plusieurs déménagements, Sécher Doheem s’est installé en 2011 dans ses locaux actuels à Steinsel. En avril 2016, Monsieur Christian Friden a pris la relève comme Cadre supérieur du service Sécher Doheem. Il en assure la gestion journalière ensemble avec Monsieur Jürgen Krämer, Cadre, et, comme lui, collaborateur de la première heure de Sécher Doheem. De nos jours, le service Sécher Doheem compte cinquante collaborateurs. Au cours de l’année 2020, le service a géré environ 77 000 appels entrants pour plus de 6 770 clients qui ont bénéficié du service. Ces clients ont reçu plus de 5 000 visites pour des raisons techniques, administratives ou de conseil par notre personnel qualifié. Avec la mise en service d’un nouveau central d’appel à la pointe du progrès durant le premier trimestre de 2021, nous voici prêts pour offrir des nouveaux services et produits rendus possibles grâce aux progrès dans la numérisation et les nouvelles technologies. Nous remercions tous nos clients pour leur confiance en nos services, nos collaborateurs pour leur engagement de jour comme de nuit et nos partenaires pour leur soutien.