© SIP / Julien Warnand

Avec ce projet, la Stëftung Hëllef Doheem était un des 6 lauréats du “Prix Inclusion Numérique 2022”

 

En 2022, la Stëftung Hëllef Doheem a participé au premier appel à projet du Ministère de la Digitalisation et a fait partie des 6 lauréats du « Prix inclusion numérique 2022 » choisit parmi les 28 candidatures. L’objectif de cet appel à projet est de donner à chaque citoyen la possibilité de développer ses compétences numériques et d’accéder au monde numérique, quel que soit son âge, sa classe sociale ou bien son lieu de résidence.

Le projet de Hëllef Doheem, « Foyer SHD online », a comme objectif d’encourager les clients et les collaborateurs de nos Foyers de jour à intégrer d’avantage les nouvelles technologies numériques dans leur quotidien et de réduire de cette façon les barrières à l’utilisation de ces technologies que rencontrent souvent les personnes plus âgées.

Dans un premier temps, l’équipe du projet a récolté des informations sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans les foyers et parmi leurs clients. Ensuite des workshops avec les Foyers pilotes ont permis de cerner d’avantage les obstacles et besoins spécifiques des clients.  Ensemble avec les collaborateurs des Foyers de jour pilote, l’équipe de projet développera un concept pour soutenir nos clients à accéder au monde numérique pas par pas. Ce concept pourra par la suite être élargit aux autres foyers de la Stëftung.