De nouvelles voies dans la communication en matière de soins

Care about Care vise à renforcer les acteurs dans les écosystèmes de soins professionnels à domicile. Il offrira de nouvelles possibilités de collaboration et d’échange d’informations basées sur les TIC afin de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles et d’améliorer les processus de soins. Huit équipes venant d’Autriche, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse vont développer et tester deux plateformes pilotes de Care about Care dans trois pays d’Europe avec plus de 700 participants au cours des deux ans et demi à venir.

Le projet a débuté le 1er juin 2021 et se poursuivra pendant 30 mois. La Stëftung Hëllef Doheem est l’un des trois partenaires “utilisateurs finaux” du projet, aux côtés d’organisations de soins autrichiennes et belges. Cela signifie que la tâche de la Fondation consiste en premier lieu à participer à la conception du produit et à la réalisation des essais sur le terrain.

Care about Care est cofinancé par le programme européen AAL (Active and Assisted Living – ICT for aging well, Call 2017) et est soutenu par le Fonds national de recherche (FNR, projet INTER/AAL20/15206112).

Zone documents

pdf10px_-1-100x100

Press release (ENG)

pdf10px_-1-100x100

Communiqué de presse (D)