Lex Delles, Roger Beissel, Paul Henry Meyers, Benoît Holzem et Pierrette Biver en train de couper le ruban

C’est avec grand plaisir que la Stëftung Hëllef Doheem a inauguré aujourd’hui à Frisange son nouveau Centre de Jour, “Foyer Diderrich op der Grenz”, en présence de Monsieur Lex Delles, Ministre des Classes moyennes et du Tourisme, en remplacement de Madame Cahen, empêchée. Parmi nos nombreux autres invités figuraient les responsables des Communes de Frisange et de Bettembourg ainsi que les membres du Conseil d’administration de la Stëftung Hëllef Doheem.

Suite au don de l’ancien « Hôtel de la Frontière » par son propriétaire à la Stëftung Hëllef Doheem, nous avons entièrement rénové ce bâtiment riche en histoire pour y aménager, en plus d’un Centre d’aide et de Soins, un nouveau Centre de jour. Celui-ci combine subtilement le neuf et l’ancien et offre tout le confort moderne : des pièces lumineuses, une grande cuisine thérapeutique, des salles de séjour confortablement aménagées et un grand jardin à l’arrière. Autre « highlight » : le traditionnel jeu de quilles qui rappelle des souvenirs aux clients et invite à des tournois entre les clients des Centres de Jour de la Fondation… Subsidié en partie par le Ministère de la Famille dans le cadre de l’assurance dépendance, ce nouveau Centre de jour pour personnes dépendantes est ouvert du lundi au samedi et offre un cadre idéal pour une prise en charge de qualité au travers d’activités individuelles comme en groupe, qu’elles soient de nature thérapeutique ou destinées à prévenir l’isolement social. Sans oublier les prestations d’aides et de soins dispensées par un personnel hautement qualifié.

Des allocutions de M. Holzem, Directeur général de la Stëftung Hëllef Doheem ; de M. Diderrich, ancien exploitant-propriétaire du site, de Monsieur Roger Beissel, Bourgmestre de Frisange et de Monsieur le Ministre Lex Delles étaient au programme de la journée. Ces allocutions étaient suivies de la coupe d’un ruban d’inauguration. L’évènement s’est clôturé par une visite des locaux et par un vin d’honneur offert par la Commune de Frisange.